lundi 20 juin 2016

Pouvoir de l'Écriture sainte - une citation de la Bible pour chaque camp (1)



Les paroles de la Bible ont une vertu spéciale, tant sur les bons que sur les pécheurs, parce qu'elles sont inspirées par le vrai Dieu, la Trinité catholique. Elles consolent et fortifient les justes dans le bien et elles font réfléchir le pécheur à la damnation qu'il encourt. Nous allons donc élaborer une série d'articles courts qui comporteront chacun une citation pour un bon qui aime vraiment Jésus et n'est pas gnostique et une citation pour un gnostique, afin de l'inciter à se convertir.

Citation pour un gnostique :
II Cor XI, 15
(...) de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres du Christ. Et cela n'est pas étonnant, car Satan lui-même se transforme en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres se transforment en ministres de justice ; mais leur fin sera conforme à leurs œuvres.

Citation pour un vrai chrétien :
II Cor XII, 9
"il m'a dit : "Ma grâce te suffit ; car ma puissance se fait mieux sentir dans la faiblesse. Je me glorifierai donc volontiers de mes faiblesses, afin que la force du Christ habite en moi."