dimanche 22 mai 2016

Raison pour laquelle un châtiment est inévitable. La gnose nous prépare-t-elle un faux Grand Monarque ? Les fausses prophéties de Marie-Julie Jahenny



Il n'y a pas plusieurs raisons, il n'y a qu'une seule raison pour laquelle un châtiment est inévitable. Cette raison est l'endurcissement des hommes qui voient qu'ils font le mal et qui veulent quand même le faire, en méprisant les avertissements de la Bible, de leur conscience, du bon sens, de la loi naturelle qui reste inscrite en eux, malgré leur application à essayer de la changer par leurs sophismes. 

La gnose reproche à Jésus et à la Trinité catholique de punir violemment mais c'est elle qui provoque la punition par sa résistance à la loi divine, par ses mensonges, ses sacrilèges, ses crimes. Beaucoup de blasphèmes présentent Dieu comme un raisonneur qui fatigue les gens à force de discours moralisateurs. Puisque la gnose se moque des raisons que Dieu lui donne de se convertir et qu'elle reste sourde aux appels miséricordieux de Jésus, elle aura le châtiment. 

Ce châtiment sera une oeuvre de miséricorde et pas seulement une oeuvre de justice. Saint Pierre explique dans une épître que si les gens n'avaient pas eu le déluge, à l'époque de Noé, beaucoup seraient allés en enfer. Il dit que beaucoup d'hommes sont morts en demandant pardon, lors du déluge, et qu'ils ont été sauvés par leur repentir. De même, quand le châtiment prédit dans le 6ème sceau de l'Apocalypse arrivera, une partie de la population demandera pardon à celui qu'ils ont outragé dans le sacrement de son amour. Il vaut mieux mourir violemment en demandant pardon et être sauvé plutôt que mourir dans son lit et aller en en enfer éternellement. La gnose ne laisse pas d'autre choix à Dieu que de punir violemment. Si Dieu ne punit pas le monde, toutes les âmes vont se perdre. 

La punition va en réveiller certains qui reconnaîtront que Dieu a pleinement gardé sa puissance et que la théorie selon laquelle les sacrilèges augmentent la puissance de Lucifer-Satan est fausse. Ces personnes vont se convertir, mais pour se convertir, elles ont besoin de voir la puissance de Dieu à laquelle elles ne croient plus, en raison de leur endoctrinement par la propagande gnostique. 

Isaïe V, 19-20 :
Dieu parle aux méchants :
vous qui dites : Qu’il se hâte, et que son œuvre arrive bientôt, afin que nous la voyions ; que le décret du saint d’Israël s’accomplisse, afin que nous le connaissions. Malheur à vous, qui dites que le mal est bien, et que le bien est mal ; qui appelez les ténèbres lumière, et la lumière ténèbres ; qui appelez l’amertume douceur, et la douceur amertume. 

Isaïe VI, 9-13 :
Et Dieu dit : Va, et dis à ce peuple : Ecoutez ce que je vous dis, et ne comprenez pas ; voyez ce que je vous fais voir, et ne le discernez pas. Aveugle le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles dures, et bouche-lui les yeux, de peur qu’il ne voie de ses yeux, et qu’il n’entende de ses oreilles, et qu’il ne comprenne de son cœur, et qu’il ne se convertisse, et que je ne le guérisse. Et je dis : Jusqu'à quand, Seigneur ? Et il dit : Jusqu’à ce que les villes soient désolées et sans citoyens, les maisons sans habitant, et que la terre demeure déserte. Le Seigneur éloignera les hommes, et celle qui avait été délaissée au milieu du pays se multipliera. Et elle sera encore décimée, et elle reviendra au Seigneur, et elle paraîtra dans sa grandeur (...) La race qui demeurera en elle sera sainte.

Ce passage d'Isaïe ne signifie pas que Dieu veut aveugler son peuple mais qu'il prophétise son aveuglement. Du temps des prophètes, les Juifs, ne les écoutaient pas et les prophètes ont tous été tués ou persécutés. De même à présent, les gnostiques s'endurcissent dans le mal et persécutent ou se préparent à persécuter les justes. Certains justes mourront, d'autres échapperont à la persécution et verront l'Eglise de Philadelphie. 

L'Eglise de Philadelphie ne sera pas gnostique, bien que la gnose pense encore pouvoir récupérer la réaction et nous prépare un faux saint pape et un faux Grand Monarque, d'après ce que j'ai compris. Je parlerai de cela ouvertement dans mon étude en donnant des exemples de discours gnostiques à ce sujet. 

Si la venue du saint Pape est certaine, parce qu'elle est prédite pour l'Eglise de Philadelphie, au chapitre III de l'Apocalypse, je ne suis pas certaine de la venue d'un Grand Monarque. Beaucoup de prophéties concernant le Grand Monarque sont très louches, en particulier celles de Marie-Julie Jahenny. Les prophéties de la Fraudais (nom prédestiné du hameau dans lequel vivait Marie-Julie) ont affolé des centaines de fidèles et les ont fait fuir précipitamment en Bretagne en compromettant parfois les intérêts de leur famille. Certaines personnes on même perdu la raison en lisant ces prophéties qui donnaient des dates précises de châtiment dans les années 1970. Les prophéties de Marie-Julie Jahenny sont un très bon exemple de prophéties démoniaques qui ne se sont pas réalisées. Comme quoi Lulu n'est pas infaillible. 

Par contre, la punition du sixième sceau de l'Apocalypse arrivera, de même que les prophéties de l'Ancien testament se sont réalisées, parce que l'Apocalypse vient de Jésus et de saint Jean qui n'était pas gnostique, bien que la gnose sous-entende mensongèrement le contraire.