mercredi 10 février 2016

Erratum concernant Ezechiel ch.38



J'ai écrit dans l'article sur l'argument gnostique du consensus que le tremblement de terre décrit dans Ézéchiel chapitre 38 devait être rapproché du sixième sceau de l'Apocalypse et qu'il s'agissait du même événement. J'ai écrit cela de mémoire, sans relire Ézéchiel, en me basant sur l'interprétation que j'avais faite de ce texte lorsque je l'avais étudié en 2013. J'ai relu hier ce chapitre et je me suis aperçue que je me suis trompée car le tremblement de terre décrit au chapitre 38 d’Ézéchiel intervient pour protéger Israël déjà convertie antérieurement à celui-ci. Le tremblement de terre annoncé par Ézéchiel n'est pas présenté non plus comme étant universel, à l'inverse du sixième sceau de l'Apocalypse. Il s'agit donc très probablement de deux événements différents. J'ai retiré de l'article le paragraphe erroné.