mardi 31 octobre 2017

Un ressort est un symbole de Jésus, en langue des oiseaux




Jésus représenté comme un ressort


Tant que ma série d'articles sur le communisme et Poutine n'est pas terminée, je continuerai à antidater mes articles au 31 octobre 2017, même si nous sommes aujourd'hui le 1er novembre 2017, afin que les autres articles écrits sur le sujet en octobre soient visibles dans la colonne de droite et que mes lecteurs puissent plus aisément effectuer leurs recherches sur le sujet. 

Nous avons besoin d'apprendre quelques mots de vocabulaire de langue des oiseaux pour mener à bien cette étude sur le communisme. Cet article n'est donc pas une digression, comme nous le verrons bientôt.



Le crucifix à ressort

En argot (art goth), une partie officielle de la langue des oiseaux, d'après le spécialiste Richard Khaitzine, un "crucifix à ressort" est un pistolet. Or un pistolet est un symbole phallique, enseignent Baudoin Burger dans son livre sur la langue des oiseaux et les spécialistes gnostiques du langage des rêves. C'est donc un symbole de Jésus. Voici deux images blasphématoires associant Jésus à un ressort.

Nous avons déjà étudié que le bonhomme de neige est un symbole de Jésus.

Le diable à ressort

Le diable en boîte ou à ressort est également un symbole de Jahvé. les anglais l'appellent Jack-in-the box. Or Jack est un prénom symbolisant Jésus, en langue des oiseaux

Wikipédia enseigne :

Un diable en boîte ou diable à ressort est un jouet qui consiste en une boîte mécanisée qui s'ouvre toute seule (souvent après avoir joué de la musique) pour qu'en jaillisse une figure humanoïde (le plus souvent, un diable ou un clown), censée effrayer la personne qui se trouve devant.





Le père Noël est un symbole de Jahvé 


Wikipédia dit :

Dans le conte Le Stoïque Soldat de plomb de Hans Christian Andersen, un diable en boîte est le méchant principal de l'histoire.
Henri Bergson, dans Le Rire, chapitre 2, se sert du diable à ressort pour expliquer le comique de situation et de mots.