mardi 31 octobre 2017

La grotte de la déesse Sequana : La Seine est le symbole d'Isis en langue des oiseaux. Équivalences du symbole de la caverne selon René Guénon. Chartres signifie prison, Isis en langue des oiseaux

La grotte de la déesse Sequana 

(mot latin signifiant Seine)





Le mot "Seine" signifie "Isis"-Satan en langue des oiseaux.  C'est la déesse Sequana-Isis. La grotte construite au 19e siècle en l'honneur de la déesse, à la source de la Seine, est le symbole du ventre d'Isis, athanor alchimique élaborant Horus-Satan, le dieu qui va soi-disant prendre la place de Jahvé (qui est assimilé au dieu égyptien Râ, en langue des oiseaux). 


La gnose multiplie les symboles pour une même notion

La gnose comporte peu de notions mais multiplie les symboles de ces notions, afin de brouiller les pistes. Dans symboles de la science sacrée de Guénon, si l'on rentre le mot "caverne" en faisant ctrl + F, on obtient plus de 120 occurrences. Il faut cliquer ensuite sur "suivant", pour passer d'une occurrence à une autre et nous obtenons les informations suivantes : 

La caverne est la même chose que le cœur, le graal(1), la coupe, la lettre Nun, symbole isiaque de la déesse égyptienne Nun-Isis, le "sacré-coeur"(2) (le mot égyptien "coeur" se dit Hor (dieu Horus en égyptien) mais le mot hébreu "hor" désigne la caverne et les deux notions sont une seule chose, affirme Guénon)(3). La caverne est également la même chose qu'une crypte, un lieu initiatique, le Centre suprême, un lieu de mort et de seconde naissance, le lieu ou naît Horus, en tant que microcosme (oeuvre au rouge), Horus-microcosme lui-même, un triangle inversé avec la pointe vers le bas, le yin, le féminin sacré, la "petitesse", la chambre intérieure d'une montagne ou de la pyramide, l'athanor alchimique (fourneau/alambic), le lieu où est l’œuf philosophique et l’œuf philosophique lui-même, le monde sacré (par opposition au monde profane), "l'antre des nymphes", le "cosmos", la caverne cosmique avec deux portes : la porte des hommes, symbolisée par le Cancer et la porte des dieux  symbolisée par le Capricorne.

C'est en 1865 qu'a été construite la grotte isiaque en l'honneur  d'Isis-Sequana, aux sources de la Seine.  En 1934, le sculpteur Auban a sculpté la statue actuelle.




La grappe qu'elle tient entre les mains me paraît être un symbole de Jésus.


Read more at http://manou.my.tripper-tips.com/article/la-grotte-de-la-deesse-sequana-4080.html#o2yG9T1TLpIDCA5L.99


Le mot "auquel", à la dernière ligne du texte, se rapportant au fleuve Seine, est un terme de langue des oiseaux signifiant Isis, me semble-t-il. Je crois qu'il faut le lire :"Ô -Kel" ou "Oh! Quelle". 

- Ô ou Oh! signifie Isis, en langue des oiseaux, en référence au strong hébreu Anna (la fausse sainte Anne-Hécate) se traduisant par Ô ou Oh! (4)  

- Quel vient du strong KELE (5) signifiant "prison". Le mot "prison" signifie Isis en langue des oiseaux et Jésus est le "divin prisonnier"... d'Isis, dans le langage hypocrite dévot faussement chrétien. 

- "Prison", en ancien français se dit... "Chartre". Ceux qui ont fait le pèlerinage à la cathédrale de Chartres connaissent cette chanson gnostique, que j'ai chantée sans la comprendre, dans le passé : "Chartres sonne, Chartres t'appelle, Gloire honneur au Sacré-Cœur". Cette chanson signifie : "Isis-prison sonne, Isis-prison t'appelle, gloire honneur à Horus." 

J'ai remarqué que les gnostiques initiés et le démon prenaient un malin plaisir à se moquer des gens qu'ils trompent. Cette chanson me paraît être d'un humour noir et grinçant du démon qui dit à ses fidèles dévots: je vous appelle dans la prison de l'enfer et j'ai l'ironie de vous faire m'honorer en tant que votre future prison infernale.

Quelques images gnostiques - culte druidique

Voici quelques images gnostiques employant le mot Sequana :




Isis est nommée Eu en grec et en latin (prononciation you) car ce mot signifie, "bien", "vrai", et pour un gnostique suffisamment initié, Satan est "le bien" et "le vrai", même s'il ment tout le temps, même s'il demande des sacrifices humains, des guerres et de la pédophilie. 

Pour les gnostiques à l'esprit christique, moins initiés, c'était autrefois que le démon était féroce, mais à présent il est devenu gentil et est une tendre sainte vierge. Le gnostique à l'esprit christique pense que tout le mal du monde actuel vient de Jahvé. Il ne voit pas qu'il vient de sa propre gnose criminelle, qu'il appelle "sagesse". 

Le EU vient renforcer la notion isiaque de Sequana en langue symbolique. 

Le bleu est la couleur de la planète mercure et le "mercure simple" ou "vif-argent" est le le nom alchimique attribué au sang isiaque consacré aux messes kabbalistes sacrilèges. 


Mercure


Le "mercure des sages" ou "mercure philosophique" est le nom du sang isiaque mélangé avec l'hostie consacrée en Jésus, lors de l'oeuvre au blanc. C'est donc une substance mixte. C'est pour cela que Jésus est symbolisé lui aussi souvent par un homme en chemise bleu ciel.

Sequana

Le PC est un symbole de Jésus. C'est Athos, en bas à gauche du cube (allusion à la sephira Hod-Jésus en bas à gauche de l'arbre de vie). Sequana est en bas à droite (allusion à Netzah-Vénus-Isis en bas à droite de l'arbre de vie). Je ne connais pas encore le symbole de la bombe H et des 9 tonnes. On peut noter le "ça" qui est le marché du PC-Jésus. "ça" doit laisser une place à Isis. (Nous avons étudié que ça signifie Jahvé en langue des oiseaux).




Les druides sont des kabbalistes adorant Isis. 



 La barque sacrée isiaque du Nil est à rapprocher de la barque de Sequana. Le canard symbolise Jésus. Isis est dans le canard, allusion au sacrilège qui la fait rentrer en Jésus.




La barre du q orange symbolise Jésus, la parcelle d'hostie mise dans le vin isiaque. C'est un symbole phallique.

Isis-Sequana vierge noire



Notes :

(1) Maintenant que je maîtrise davantage la langue des oiseaux, je m'aperçois que le mot graal n'est pas dans le sens que je croyais mais dans le sens inverse. Le graal est avant tout un symbole isiaque et non un symbole de Jésus, contrairement à ce que j'ai écrit. Je referai un article et je corrigerai certaines affirmations anciennes. 

(2) Le Sacré-Cœur désigne Horus et uniquement Horus, dans l'église catholique, même si certains chrétiens ne le savent pas, comme moi il y a deux ans, parce qu'ils ne sont pas gnostiques. Si nous lisons René Guénon sur le Sacré-Cœur, nous le comprenons, avec un peu d'entraînement de langue des oiseaux.


(3) Le mot "or" est très employé en langue des oiseaux française et dans la Bible traduite en langue des oiseaux. Nous l'étudierons plus tard.



(4) lien vers le strong anna, signifiant Isis-Sainte Anne-Hécate : https://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-anna-ou-annah-577.html

(5) lien vers le strong Kele, signifiant prison :
Isis est appelée parfois "sainte prison" en langue des oiseaux, avec en sus un point d'exclamation derrière, pour renforcer la notion isiaque. Le point d'exclamation est un symbole d'Isis (article à venir).