lundi 26 juin 2017

LA POIRE, LA BONNE POIRE, LE TEMPS, LE POINT ENTOURÉ D'UN CERCLE, SYMBOLES DE JÉSUS EN LANGUE DES OISEAUX DE LA KABBALE

Une poire ou "une bonne poire" symbolise le plus souvent Jésus, en langue des oiseaux. On reconnaît dans cette image le point entouré d'un cercle, fameux signe solaire du dieu Rê (nommé également Râ, ou Amon-Râ), dont nous avons déjà étudié qu'il symbolisait Jésus et son Père en langue des oiseaux. est le dieu égyptien du soleil. Le hiéroglyphe égyptien du soleil est un point entouré d'un cercle. Nous avons déjà vu que le mot "moi" (cf. strong hébreu ana, signifiant "moi", "je" avec emphase et ayant donné "âne", symbole blasphématoire du vrai Dieu) symbolise également Jésus ou son Père. Le nombre 100 aussi.


"L'or" alchimique, symbole de Jésus-hostie au moment de l'oeuvre au jaune lors du culte gnostique sacrilège(1) est également représenté par le même symbole, parce que Jésus et son Père sont appelés "soleil" ou "or", en alchimie kabbaliste

Sur cette illustration alchimique ancienne, le soleil s'écrit avec un point entouré d'un cercle dans le O, pour symboliser le vrai Dieu, Jahvé. "In sole" signifie : "dans le soleil". La lune et le métal "argent" sont le symbole d'Isis-Satan. Les deux serpents représentent, l'un le soleil-Jahvé et l'autre, la lune-Isis-Satan. La tige centrale est Jésus-hostie, nommé également "axe du monde" (voir l'article sur le prénom Robert commentant René Guénon à ce sujet).



"The sun is god" : "Le soleil est Dieu", affirme cette affiche. Un homme croisant les mains dans le dos est systématiquement un symbole de Jésus ou son Père. Nous l'avons déjà vu quand nous avons étudié l'expression le nombril du monde, se rapportant à Dieu. Le chapeau haut de forme de l'homme est également un symbole de Dieu (ex : Picsou, article à venir)

Cette affiche, nommée "le nombril du monde", comporte également un point dans le O de nombril, pour symboliser Dieu, représenté par un homme obèse croisant les mains dans le dos.


Le mot "temps", symbole de Jahvé




Le point dans le cercle est le symbole du temps, enseigne le livre "Temps maçonnique vs temps profane" affirmant par ailleurs qu'il symbolise le soleil et l'or alchimique. Quel rapport entre "le temps" et l'or ou le soleil ? Pourquoi ce livre maçonnique affirme-t-il cela ? Parce que le "temps" signifie également Jésus ou son Père en langue des oiseaux, référence à Chronos, dieu du temps, symbolisant Jahvé. Cet article en anglais affirme textuellement que Chronos " peut être comparé au Dieu hébreu Yahveh"(2)


Cette image, symbolisant le temps, symbolise Jahvé. Un escargot est le symbole de Jahvé.


Par extension de sens, le mot "temps" ou "time" ou "une pendule" peut devenir un symbole phallique de Jésus, en référence au culte gnostique sacrilège qui affirme que la déesse Cybèle-Isis, représentation féminine de Satan, "castre" symboliquement Jésus, assimilé à Attis. La kabbale dit qu'Isis castre symboliquement Jésus puisque le kabbaliste "alchimiste" brise l'hostie consacrée, prend une parcelle de cette hostie et la met à fondre dans le "sang" isiaque satanique (cf. 1,2,3).

Une pendule est le symbole de Jésus ou son Père en langue des oiseaux. L'homme en fer qui n'avait pas de cœur, dans le magicien d'Oz, reçoit une pendule en guise de cœur, à la fin du conte. C'est le symbole de Jésus dans le culte gnostique qui est sans cesse "brisé" puis retrouve son intégrité à chaque consécration d'hostie. (NB : le culte gnostique sacrilège n'affaiblit pas Jésus et ne le brise pas, contrairement à ce qu'affirme la kabbale. Voir l'article yin-yang à ce sujet)




Cette image blasphématoire représente symboliquement Isis, nommée "Dieu","God" et symbolisée par le ciel bleu du soir de la déesse égyptienne Nuit, sur Jésus, symbolisé par le coucher de soleil. Le mot "nuit" signifie Isis, en langue des oiseaux. Isis-Nuit est au-dessus du soleil couchant, symbolisant Jahvé. Le soleil couchant symbolise le pouvoir soi-disant déclinant du vrai Dieu. 

Il y a un jeu de mots dans cette inscription en anglais. En effet, le texte signifie : "ne vous inquiétez pas, Dieu est toujours à l'heure" mais le "on" anglais signifie également "sur". Or, nous savons que Lilith, célèbre symbole isiaque, est toujours représentée sur Adam, lors d'un rapport sexuel. La kabbale hébraïque enseigne en effet la fable symbolique selon laquelle Lilith est la première femme d'Adam avant Eve et qu'elle s'est disputée avec Adam au sujet de leurs rapports. Lilith a refusé de se mettre sous Adam, voulant garder la prééminence et elle l'a quitté. Cette légende symbolise la révolte de Lucifer-Vénus-Lilith-Isis, refusant d'obéir à Dieu, symbolisé par Adam (cf. article yin-yang, expliquant en partie les symboles de Lilith et d'Adam). Cette image mensongère idiote signifie donc : "Ne vous inquiétez pas, Lilith-Isis-God maîtrise Jahvé grâce au culte sacrilège. Nous n'irons pas en enfer malgré nos péchés."
Lilith-Isis-Yin noir sur Jésus, symbolisé par le yang blanc.


Revenons à présent à la poire, symbolisant Jésus.

Cette image symbolise le faux Christ isiaque, Satan, sous des traits masculin, mais avec une robe bleue pour qu'on sache qu'il s'agit du diable. Il dit de façon méprisante que la poire est petite. C'est une allusion blasphématoire signifiant 'un petit pénis'. 
En effet, Jésus n'ayant pas de pulsions sexuelles, il est parfois caricaturé comme un homme ayant un petit pénis.

Mais dans d'autres œuvres, Jésus est au contraire caricaturé comme ayant un très gros pénis et ayant de fortes pulsions sexuelles. La langue symbolique n'est pas à une contradiction près, du moment qu'elle blasphème. A ce sujet, je mets en garde contre certaines icônes ou sculptures représentant un pénis dans les muscles abdominaux de Jésus.


Cette coutume blasphématoire remonte au Moyen Âge. Le Christ de Saint-Damien de François d'Assise est très ambigu. Il a été copié par des artistes modernes en accentuant cet aspect.


Christ de Saint-Damien de François d'Assise.


Voici ce même tableau copié par un artiste contemporain et placé dans une église de l'Oklahoma, ce qui a provoqué des protestations chez certains fidèles :


Jésus admirant une poire

Trois poires rouges, symbole de la Trinité chrétienne. Nous avons vu que le rouge symbolisait le plus souvent le vrai Dieu dans l'article yin-yang.


Mise en bière pour une bonne poire. 
Jeu de mots blasphématoire symbolisant Jésus-Hostie mis dans la bière-Isis, symbole du "sang" isiaque du culte sacrilège. La "mise en bière" est la mise dans la mort-Isis, assimilée à la lettre M et 13e arcane du tarot, nommé la mort. 


Trois poires baignant dans du sang ou dans un liquide ressemblant au sang et trouées, symbolisant la Trinité dans le culte gnostique.
Le vert est attribué à Jésus appelé "lion vert" alchimique. C'est Jésus pendant l'oeuvre au blanc, quand il est mélangé au sang isiaque, symbolisé par le vert, couleur alchimique de Vénus-cuivre alchimique.


Parfois la poire peut symboliser Isis en même temps que Jésus.


Poirier symbolisé par un crucifix avec une poire dessus. "Faire le poirier", en gymnastique, c'est se mettre la tête en bas car Jésus est représenté la tête en bas, à cause de l'arcane du tarot du pendu, le symbolisant.

Trois symboles de la trinité sur cette image : 
- la pizza, 
- la terre en forme de poire (Jésus est souvent appelé "terre" en alchimie, même si ce mot est également attribué à Isis-Gaïa. "terre" est un terme ambivalent, en langue des oiseaux). 


"Vierge Marie" (symbolisant Isis et non la vraie Marie historique) tenant une poire la tête en bas. Il s'agit de Cybèle tenant un symbole phallique, en réalité.


Jésus enfant, entièrement nu, tient une poire sur cette image et la donne à Cybèle-Isis qui met sa main devant son sexe. Ne vous étonnez pas de la pédophilie qui règne chez vos pasteurs, gnostiques. Ils sont baignés continuellement dans des symboles de viol de l'enfant. Ceux qui veulent violer Jésus enfant veulent également parfois violer d'autres enfants car la haine du vrai Dieu entraîne la haine du prochain.

Peinture kabbaliste de Bellini avec Jésus entièrement nu dans les bras de Cybèle-Isis. Oswald Wirth dit que le bleu marine est la couleur de Gevourah, sphère de l'arbre de vie kabbaliste, et couleur de la "grande prêtresse".

Autre image d'Isis, déguisée en sainte vierge.

Les peintres défigurent parfois Jésus volontairement comme sur cette image où Isis-Satan tient une poire.


En politique, depuis des siècles, on compare souvent à Jésus les hommes politiques dont on veut se moquer, gentiment ou non, en utilisant de façon humoristique des symboles de langue des oiseaux. Actuellement, l'émission Canteloup  fait cela en assimilant les hommes qu'elle caricature (François Fillon, Emmanuel Macron, François Hollande, François Bayrou, ... à Jésus ou à son Père). Les femmes (Marine Le Pen, Angela Merkel, Ségolène Royal) sont assimilées à Isis. Marine le Pen va être représentée par exemple comme ivre (en allusion au vin changé en sang isiaque, lors du culte satanique) et Angela comme distribuant les gifles et commandant à François Hollande et Emmanuel Macron. François Hollande va être représenté comme un papa pingouin, symbole de Jahvé et Emmanuel Macron comme un bébé pingouin, symbole de Jésus. Au XIXe siècle, on caricaturait Louis-Philippe en poire, en allusion à Jésus. Un roi, un Président de la république symbolisent Jahvé, en langue des oiseaux. Dans l'image ci-dessous, on a dessiné 4 poires car nous avons étudié dans l'article sur le prénom Robert que le nombre 4 symbolisait la trinité "castrée", le 4e étant le phallus coupé.
Caricature de Louis-Philippe.


Le dessert nommé "poire belle-Hélène au chocolat" porte un nom symbolique signifiant : Jésus-poire castré par Cybèle (Belle)-Isis-Hélène (prénom symbolisant Isis en langue des oiseaux). Le chocolat est le "choc au la", la étant une syllabe signifiant le sexe, en langue des oiseaux. "La" signifie en premier lieu le sexe isiaque mais également le sexe en général (article à venir). La note de musique "la" symbolise Isis-La, en kabbale. La plupart des noms de plat des restaurants ont une signification blasphématoire. Nous les étudierons peu à peu.


Note :



(1) pour avoir la définition de l'oeuvre au jaune, tapez ctrl F et "oeuvre au jaune" dans la petite fenêtre qui va s'afficher sur la page de l'article sur le symbolisme de la tulipe.


(2) "He could be compared to the Hebrew God Yahweh, who is also said to hold the whole universe, including the concept of time, in his grip and, if he so desired, could usher the world out of existence and/or into total chaos."