vendredi 18 novembre 2016

Une citation de la Bible pour chaque camp (7)




Une citation pour les gnostiques :

Isaïe 43, 10-11
Jahvé :
"avant moi il n’a pas été formé de Dieu, et après moi il n’y en aura pas. C’est moi, c’est moi qui suis le Seigneur, et hors de moi il n’y a pas de sauveur."


Une citation pour les vrais chrétiens qui ne sont pas gnostiques :

St Paul aux Romains XI, 2-5

"Dieu n’a pas rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. 

Ne savez-vous pas ce que dit l’Ecriture au sujet d’Elie ? comment il interpelle Dieu contre Israël ? Seigneur, ils ont tué vos prophètes, ils ont renversé vos autels ; et moi je suis demeuré seul, et ils cherchent à m’ôter la vie.  

Mais que lui répond Dieu ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal

De même donc en ce temps aussi, selon l’élection de la grâce un reste a été sauvé."