mardi 19 avril 2016

Questions à un gnostique - question n°5

monnaie de Sardes

Jésus a choisi Sardesville consacrée à Proserpine-Isis, pour symboliser la période actuelle de l'histoire de l'Eglise. Jésus savait donc en l'an 100, lors de la révélation de l'Apocalypse à saint Jean, ce qui allait se passer actuellement. Cette maîtrise parfaite de l'avenir, vingt siècles à l'avance, est une preuve éclatante de la divinité de Jésus et de sa supériorité sur Lucifer-Isis-Satan. Seul Dieu peut connaître l'avenir tant de siècles à l'avance. Un ange ou un éon ne le peut pas. (Les éons n'existent pas, mais je me place du point de vue gnostique).

Jésus a prédit également à saint Jean l'établissement de l'Eglise de Philadelphie, l'Eglise la plus sainte de toutes, après notre période de Sardes. Pourquoi cette prophétie ne se réaliserait-elle pas alors que depuis que l'homme existe, toutes les prophéties du seul vrai Dieu se sont réalisées ? 


Note :
Lucifer-Isis n'a jamais été capable de prédire avec succès et précision des événements éloignés de plusieurs siècles et s'est souvent trompé dans les prophéties. Il réussit parfois à prédire des événements historiques quelques années à l'avance, en fonction du plan des loges maçonniques, quand celui-ci  arrive à se réaliser, ce qui n'est pas toujours le cas.