jeudi 21 avril 2016

Question à un gnostique - question n°7


Cette image est une des multiples représentations gnostiques mensongères de la Bible. Le démon s'approprie un livre qui ne lui appartient pas et qui au contraire a été écrit pour arracher les âmes de ses griffes.

Je me suis demandée si les gnostiques, très attachés au merveilleux sous des dehors rationnels, se convertiraient si Jésus et la Trinité catholique se mettaient à faire beaucoup de miracles et d'apparitions... Il me semble que non. Ils se lamenteraient seulement en déplorant l’inefficacité de leurs sacrilèges pour amoindrir la puissance de Jésus. 

L'évangile selon saint Luc, chapitre 16 v. 31 affirme S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, même si un mort ressuscitait, ils ne croiraient pas. Jésus dans cette parabole dit que ce sont Moïse et les prophètes qui peuvent convaincre et convertir. C'est le moyen qu'il veut principalement employer. A présent, nous dirions qu'il faut également ajouter la lecture du Nouveau Testament. Un des secrets de la conversion des gnostiques se trouve donc dans la lecture et la méditation de la Bible... sans en détourner les textes dans un sens gnostique, en faisant semblant de croire que tel prophète ou tel apôtre était gnostique. 

Question n°7

Réalisez-vous que lorsque vous détournez le sens des paroles bibliques dans un sens opposé à celui de la Bible, vous faites une construction de l'esprit sans aucune valeur, car vous présentez votre foi en la basant sur des textes qui signifient l'opposé de ce que vous dites?