dimanche 10 avril 2016

La façon la plus efficace de consoler Jésus

La meilleure façon de consoler Jésus est de lui donner des âmes, particulièrement des âmes de prêtres. Les vrais chrétiens qui ne sont pas gnostiques doivent offrir leur vie, leurs mérites, toutes leurs actions pour sauver le plus possible d'âmes. La richesse d'un vrai chrétien est d'abord l'amour de Dieu pour lui et ensuite les âmes qu'il peut aider Dieu à sauver. Aider Dieu à sauver des âmes ! Quand on y réfléchit, c'est incroyable. Dieu n'a pas besoin de nous, en soi, pour sauver des âmes. Mais il veut se servir de chaque chrétien, parce qu'il veut nous faire participer à l'oeuvre de sa rédemption. 

Comment participer à l'oeuvre de rédemption du monde ?

- Premièrement, en faisant en toutes choses la volonté de Dieu parce que la vraie charité n'est pas de souffrir ou de faire des actions d'éclat mais de faire ce que Dieu veut que nous fassions.

- Deuxièmement, en souffrant avec amour les souffrances que Dieu permet que nous ayons sans que nous les ayons recherchées car ces souffrances sont une manifestation de sa volonté et une invitation à participer à l'oeuvre de la rédemption. Chaque souffrance amoureusement acceptée en union avec celles de Jésus sur la croix a une valeur inestimable pour sauver des âmes.