samedi 26 mars 2016

votre tristesse sera changée en joie


Jean XVI, 20-24
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez, vous gémirez et le monde se réjouira. Vous serez dans la tristesse mais votre tristesse sera changée en joie.
21 Lorsqu’une femme enfante, elle a de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu’elle a enfanté elle ne se souvient plus de la souffrance, dans la joie qu’elle a d’avoir mis un homme au monde. 
22 Vous aussi vous êtes maintenant dans la tristesse mais je vous verrai de nouveau et votre cœur se réjouira, et personne ne vous ravira votre joie.
23 En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous demandez quelque chose à mon Père en mon nom, il vous le donnera. 
24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.