dimanche 27 mars 2016

Une grande multitude de saints


Apocalypse VII 9-17

9 Après cela, je vis une grande multitude, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et l’Agneau, vêtus de robes blanches, et ils avaient des palmes à la main. 
10 Ils criaient d’une voix forte en disant : Gloire à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l’Agneau.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône, et des vieillards, et des quatre animaux ; et ils se prosternèrent devant le trône et adorèrent Dieu, 
12 en disant : Amen. Bénédiction, gloire, sagesse, action de grâces, honneur, puissance et force à notre Dieu dans tous les siècles des siècles. Amen. 
13 L’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? 
14 Je lui dis : Mon seigneur, vous le savez. Il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation et qui ont lavé et blanchi leurs robes dans le sang de l’Agneau.
15 C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils le servent jour et nuit dans son temple et celui qui est assis sur le trône habitera au-dessus d’eux. 
16 Ils n’auront plus ni faim ni soif, et le soleil ni aucune chaleur ne frappera plus sur eux ; 
17 car l’Agneau qui trône sera leur pasteur et il les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.