lundi 8 février 2016

Prière de Daniel (3ème partie)




Mon Dieu, prêtez l'oreille et écoutez. Ouvrez vos yeux et voyez nos désolations et la ville sur laquelle votre nom a été prononcé. Car ce n'est pas à cause de nos justices que nous déposons devant vous nos supplications, mais à cause de vos grandes miséricordes.
Seigneur, entendez. Seigneur, pardonnez. Seigneur, soyez attentif et agissez. Ne tardez pas, à cause de vous-même, mon Dieu, car votre nom a été prononcé sur votre ville et votre peuple !"
Comme je parlais encore, priant, confessant mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et que prosterné, je répandais mes prières devant  mon Dieu, pour la sainte montagne de mon Dieu
comme je parlais encore dans ma prière, cet homme, Gabriel, que j'avais vu auparavant en vision, s'approcha de moi d'un vol rapide vers le temps de l'oblation du soir.
Il m'instruisit, me parla et dit : " Daniel, je suis venu en ce moment pour t'ouvrir l'intelligence.
Dès le commencement de ta prière, une parole est sortie, et moi je suis venu pour te la faire connaître, car tu es un homme favorisé de Dieu.