dimanche 7 février 2016

La prière de Daniel (2ème partie)




Daniel ch. IX, v. 9 à 17


Nous n'avons pas obéi à la voix du Seigneur notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il a mises devant nous par l'intermédiaire de ses serviteurs les prophètes.

Tout Israël a transgressé votre loi et s'est détourné pour ne pas écouter votre voix. Alors se sont répandues sur nous la malédiction et l'imprécation qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre lui.

Il a tenu ses paroles qu'il a prononcées contre nous et contre nos juges qui nous jugeaient, en faisant venir sur nous une calamité si grande, qu'il n'en est jamais arrivé sous le ciel de pareille à celle qui est arrivée à Jérusalem.

Comme il est écrit dans la loi de Dieu, toute cette calamité est venue sur nous, et nous n'avons pas cherché votre face, Seigneur notre Dieu, en nous détournant de nos iniquités et en méditant votre Vérité.
Et le Seigneur a surveillé le mal, et il l'a fait venir sur nous; car le Seigneur notre Dieu, est juste dans toutes ses œuvres qu'il a faites parce que nous n'avons pas écouté sa voix.
Maintenant, Seigneur, notre Dieu, qui avez tiré votre peuple du pays d'Egypte par votre main puissante, et qui vous êtes fait un nom, comme il est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité.
Seigneur, je vous en supplie, détournez selon votre justice, votre colère et votre indignation de votre ville Jérusalem, votre montagne sainte. C'est à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères que Jérusalem et votre peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.
Maintenant, notre Dieu,  écoutez la prière de votre serviteur et ses supplications, et faites briller votre visage sur votre sanctuaire dévasté, pour l'amour de vous.